Le Foyer Socio Educatif

Un foyer ne peut fonctionner SANS PARENTS ni Élèves.

Présente dans tous les collèges c’est une association loi 1901 qui permet aux élèves d’intervenir dans le choix des décisions, dans l’organisation des activités, dans le fonctionnement et la gestion de l’association. Son conseil d’administration est composé d’élèves et de parents qui élisent le bureau constitué d’un(e) président(e), vice-président(e), trésorier, secrétaire. Le conseil d’administration se réunit environ une fois par trimestre. Ses membres et un personnel de direction gèrent les différents points de l’ordre du jour

La mise en place d’activités au sein du collège, permet de concrétiser des projets, de responsabiliser les élèves et de concourir à l’exercice de la citoyenneté et au développement de la personnalité de chacun.

Rappel: L’accès à la salle de détente du foyer et/ou aux activités se fait sur présentation de la carte d’adhérent et moyennant une cotisation annuelle. L’inscription ne se réduit pas à une activité. Il est tout à fait possible de participer à plusieurs activités successivement. Les activités ont lieu entre 11H30 et 14 h ou après les cours.

Le F.S.E. n’est pas seulement une pièce où les élèves peuvent se réunir pour jouer, bavarder, lire, écouter de la musique…….

Ø c’est aussi une association dans le collège dont tous les élèves profitent de part les aides qu’il apporte aux familles lors des sorties pédagogiques, des séjours ou des échanges, des challenges et autres activités mises en place dans l’année.

Ø Il achète les tables de ping pong + raquettes, balles, ballons

Ø Il finance plusieurs animations de la journée festive, la photo de classe, les différents clubs (jardin, bijoux……..), le challenge ASSR.

Le FSE fonctionne grâce aux cotisations des adhérents, aux subventions du Syndicat Inter-Communal ou des mairies et aux bénéfices de la vente de photos de classe.