Eva Celestine, la technique est la sérigraphie. Le titre est « je ne peux pas, j’ai piscine »

Dans quelles conditions a été créée cette œuvre :

En écho à la rétrospective consacrée à l’œuvre du peintre David Hockney au centre Georges Pompidou, la librairie Mollat de Bordeaux a fait appel à des étudiants en Arts plastiques de l’Université Bordeaux Montaigne pour réaliser une mise en scène dans sa vitrine pour le mois de juillet.

Cet atelier de travail appelé « Je peux pas j’ai piscine » a rassemblé douze, qui se sont ainsi emparés du thème de la piscine. (Car ce thème fait référence à une série de peintures importantes dans le travail de David Hocney).  Pendant une semaine de création, ils ont conçu la scénographie visuelle et sonore de la vitrine et ont réalisé des sérigraphies, risographies et autres travaux d’illustration.

(vous pouvez faire une recherche sur internet sur les œuvres d’HOCNEY qu’il a consacré aux piscines)

Les étudiants qui ont participé à cet atelier sont :Alice Camuzeaux, Anne-Perrine Couët, Audrey Decôme, Baptiste Grimblot, Charline Faure, Chloé Cavalier, Emma Kadraoui, Eva Monduc, Guillaume Delamarche, Julien Béziat, Juline Diot, Léa Rabeau, Marion Vales, Malvina Vales, Maxime Dardouin

Eva Celestine est le nom d’artiste (pseudonyme) d’Eva Monduc.