API

Association des Parents Indépendants

des Etablissements Scolaires Publics

de Bouaye

L’API est une association indépendante, apolitique qui est présente dans tous les établissements scolaires publics de Bouaye depuis 31 ans.

Association dynamique, sa seule finalité est l’amélioration de l’environnement de la vie scolaire et périscolaire.

Le tout dans une ambiance conviviale, en écoutant et en représentant les opinions de chacun.

Nous sommes l’intermédiaire entre les familles et les différent acteurs de la vie scolaire (équipe enseignante, direction, élus…).

Comme par le passé, nous continuerons à tout mettre en œuvre pour que nos enfants soient scolarisés dans de bonnes conditions.

L’API s’engage en toute indépendance dans le seul intérêt des enfants et sera un partenaire actif et vigilant sur des sujets tels que :

– la participation à tous les Conseils d’Administration, l’ensemble des commissions (Hygiène et Sécurité, Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté…),

– la participation à toutes les réunions trimestrielles avec M Dannequin – principal de l’établissement,

– la participation à tous les conseils de classe,

– En lien avec la direction, les élus locaux, participation à la sécurisation des abords du collège et pour un meilleur partage de la route..

– Auprès des élèves et des parents, la mise en place d’une opération annuelle pour aider au financement d’opérations au sein du collège (voyage, formation au 1er secours…)

NOTRE RÔLE

Dialoguer avec les parents et le collège tout au long de l’année afin de :

• Recueillir vos questions et vos sujets d’inquiétude au niveau de la vie scolaire
  • Trouver ensemble des solutions et répondre à vos questions.

Participer aux différentes commissions et groupes de travail auxquels nous sommes invités à siéger (conseils de classe trimestriels, Conseil d’Administration, Commission Permanente, Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté, Conseil de Discipline).

Soutenir le collège dans ses demandes de travaux auprès du Conseil Départemental, proposer des améliorations et suivre les dossiers.

Vous informer par l’intermédiaire de notre journal d’information : le « Bref infos » Rejoignez-nous également sur notre page Facebook (groupe fermé) : info Parents d’élèves API Bouaye.

Vos contacts à l’API : Mme AUPY-FARGUES