Le titre de l’œuvre est : « sans titre ». La technique est la sérigraphie.
Danny Steve est le pseudonyme d’Armelle Pitot-Belin, née dans les années 1970, diplômée de l’école lyonnaise Émile Cohl spécialisée en illustration et multimédia (infographie, dessin animé, jeu vidéo, BD, graphisme),, mais aussi de l’école des beaux-arts de Nantes où elle poursuivit ses recherches de manière plus expérimentale.
Elle vit à Nantes et travaille à Saint-Nazaire.
Danny Steve est une artiste polymorphe installée à Nantes.
Elle pratique la sculpture, la vidéo, la fresque, le dessin. Les livres et les images imprimées sont l’un de ses médiums de travail prédilection. Elle a dessiné pour de nombreuses revues, et quelques livres collectifs.
Le pseudonyme « Danny Steve » naît dans les années 90 aux Beaux-Arts de Nantes. Où, elle multiplie les expérimentations graphiques et narratives où la maladresse est feinte et travaillée. Les rythmes et textures sont affirmés graphiquement.
Elle sait faire de la bande dessinée, des installations multimédia, des images animées qu’elle mixe parfois sur des scènes musicales. Elle possède un certain sens de l’humour
Son travail, qui se situe aux marges de la bande dessinée, mêle gravures médiévales et imagerie enfantine faussement naïve et poésie.
Inventer un paysage par tous les moyens plastiques mis à disposition, le nourrir de cultures populaire et savantes, de transgressions et de remise en cause des partages anciens, tel serait un moyen de qualifier le travail de Danny Steve, animé par une curiosité marquée par les sciences du vivant et par là même une forme d’instabilité, de mouvement permanent, de psychédélisme.
Elle a publié plusieurs ouvrages aux éditions des Requins Marteaux, et a été choisie pour installer une sculpture en remplacement du 1% artistique au lycée professionnel des Savarières de Saint-Sébastien-sur-Loire.