Antoine Martinet dit : Mioshe

Né en 1984,

Vit à Rennes et travaille un peu partout, sur toile et sur les murs.

Affiche au titre de : « Humano Plancton » faite en 2016 par l’artiste Antoine Martinet qui se fait appeler Mioshe,. C’est une co-production entre les centre d’art rennais La Criée et Lendroit Editions (400 ex.)

C’est un artiste qui utilise des bombes de peinture dès le lycée, et va se découvrir une passion pour recouvrir les murs. Antoine Martinet est un street artiste. Le street art est un mouvement artistique utilisant l’espace public (la rue, les murs des batiments…) comme champ d’intervention.

Mioshe est un artiste illustrateur et peintre de rue. C’est au sein du collectif B2M (collectif de gaffeurs créé en 2000) qu’il fait découvrir son univers dans les rues nantaises. Puis c’est à l’école des Beaux-arts de Rennes qu’il peaufine cette esthétique artistique inspirée à la fois par les peintures de Jérôme Bosch et par les street-artistes du XXIe siècle comme Blublu.

Mioshe développe un monde surréaliste et coloré grouillant de personnages fantasques et chimériques Il pioche dans son bestiaire imaginaire inimitable.

Pour cette affiche, le centre d’art rennais La Criée a invité l’artiste Antoine Martinet (dit Mioshe) à développer un projet en lien avec sa pratique du dessin et de l’illustration. Inspiré par des recherches sur le milieu marin et sa sauvegarde, Antoine Martinet a imaginé le projet « Humano Plancton ». Ce projet consiste à explorer l’infiniment petit et la biodiversité marine comme matière d’inspiration graphique afin de la décliner dans des œuvres sur papier, sur les murs dans l’espace public et sur la « toile », en version numérique.

C’est un illustrateur touche-à-tout qui fait aussi bien des étiquettes de bouteilles de vin, des pochettes de disques vinyles etc., affiches, jusqu’à des fresques gigantesques. Antoine est aussi intervenu également dans des ateliers avec des détenus de la prison de Rennes Vezin.