Rémi Wyart est peintre, dessinateur et illustrateur. C’est une sorte de caricaturiste virtuose jonglant avec l’ombre et la lumière.

Le titre de l’œuvre est : « sans titre ». La technique est une risographie.

Rémi Wyart est un dessinateur qui manie son art comme un aventurier, à la recherche de mondes inédits.

Il est unique dans l’interprétation graphique de la nature humaine. Les traits dans ses dessins se déchainent. Tel un virtuose, il fait jongler les formes, jaillir les lumières, jouer les couleurs, manier les matières pour nous étonner par la part de réalisme présente dans ses œuvres. Un réalisme qu’il bouscule aussi.

Aucune technique ne lui échappe, de l’eau forte au dessin, en passant par la sérigraphie ou encore la peinture à l’huile… Elles sont toutes des prétextes à l’expérimentation et l’expression de son génie.

Rémi Wyart s’est amusé avec toutes les variations sur les ombres et les lumières. Son postulat de départ : Quelle lumière révèle le mieux la singularité des visages ? Est-ce dans l’obscurité que la lumière se dévoile le mieux ?

Rémi s’amuse de l’ombre, de la lumière et des impressions de réalisme qui peuvent se dégager dans ses œuvres.