Qu’est-ce que c’est ?

Le club scientifique est une forme d’apprentissage ludique des sciences physiques. Les élèves de sciences physiques participent à un atelier différent à chaque fois. Tous les ateliers scientifiques permettent de développer leur curiosité et d’améliorer leur connaissance de la culture scientifique. Sur 7 séances consécutives, nous abordons au rythme des ateliers et des élèves, une thématique particulière; ils peuvent, ainsi, suivre une formation scientifique dans un cadre propice à l’apprentissage.

Exemple : Etre un espion, La fabrication d’un plastique d’origine naturelle….

Quand cela a t’il lieu et avec qui ?             Les élèves volontaires y participent une fois par semaine pendant 7 semaines.

Le mardi ou  jeudi de 13h30 à 14h30 avec Mme Gervot

Le vendredi à partir de 12h , 12h15 jusqu’à 13h avec Mme Cissé.

Qui peut y participer?            Tous les élèves du collège. Il faut pour cela s’inscrire auprès de des professeurs de sciences physiques. Le nombre de places est limité.

Où cela a t’il lieu?                 Dans les salles de sciences physiques