PROGRAMME DES ACTIVITÉS SPORTIVES DE LA SEMAINE A L’A.S.

Lundi 14 octobre.

L’Association Sportive du collège (A.S.) est ouverte à tous les élèves licenciés à l’UNSS.

Pour vous faire licencier, donnez votre document d’inscription complété et le chèque à votre professeur d’EPS ou professeur d’AS.

N’oubliez pas votre tenue de sport  (les vestiaires sont accessibles) et votre bouteille d’eau.

ESCALADE : G. JOUIN – 17h – 18h30.

Mercredi 16 Octobre :

Pour vous faire licencier, donnez votre document d’inscription complété et le chèque à votre professeur d’EPS ou à votre animateur d’AS.

Rendez-vous dans le hall du collège à 11h55 ou si vous êtes rentré chez vous devant le complexe sportif bellestre à 12h. Les élèves souhaitant faire le tennis devront être près du portail du collège à 11h55.

12h-13h30:

ACROGYM  : C. LAUNAY – – 12h00- 13h30

BADMINTON : G. JOUIN – Compétition district individuel au gymnase Saint Exupéry à la Montagne départ à 11h30 à 16h.

TENNIS DE TABLE : D.ROUX – 12h00- 13h30

TENNIS : L. MARTIN – 12h00- 13h30

VOLLEY-BALL : S. MEUNIER – 12h00- 13h30

13h30-15h :

ACROGYM : C. LAUNAY –13h30 -15h

ESCALADE  : L.MARTIN -13h30 -15h

FUTSAL : D.ROUX -13h30 -15h

VOLLEY-BALL : S. MEUNIER -13h30 -15h

Fiche d’inscription

INSCRIPTION_AS-2024-25

Malheureusement, nous n’acceptons plus d’inscriptions pour l’escalade du lundi  car les effectifs sont complets.

Il reste encore des places dans les autres activités du mercredi. Allez voir la fiche d’inscription ci-dessus.

Les fiches d’inscription sont aussi accessibles auprès de la vie scolaire et de vos professeurs d’E.P.S.

Cordialement,

L’équipe d’E.P.S.

ACROGYM
BADMINTON
Compétition UNSS badminton

Nous pouvons féliciter Thelma Coriton de 3eF et Majdeline Announ de 3eE qui ont représenté le collège Bellestre au championnat Départemental de Badminton duo à l' UNSS le 5 décembre 2024. Elles ont terminé 10e du tournoi. BRAVO à elle !!!!!

FUTSAL
VOLLEY-BALL
CROSS
Résultats CROSS départemental UNSS nov 2023

Une superbe rencontre sportive qui s’est déroulée sous un beau soleil à l'Hippodrome du Petit Port à Nantes. Notre collège était représenté par 26 élèves. Voir document joint. Notre meilleure Benjamine CHAUVET Natacha est arrivée 195ème sur 292 en ayant parcouru...

V.T.T
ESCALADE
Assemblées générales
L’ASSOCIATION SPORTIVE DU COLLÈGE BELLESTRE

Le CLUB SPORTIF du COLLÈGE

Il dépend de l’Union Nationale du Sport Scolaire.

Il s’adresse aux élèves sur la base du volontariat. Chacun peut s’y inscrire à n’importe quel moment de l’année scolaire, auprès des professeurs d’EPS.

Toutes les activités proposées sont encadrées par les enseignants d’EPS du collège.

Ses objectifs :

• permettre à chaque enfant d’avoir le droit à une pratique multiforme et/ou multi sportive.
  • permettre la pratique d’Activités Physiques et Sportives non offertes (ou en nombre limité) par les clubs associatifs du canton de Bouaye.
  • permettre une pratique sportive pour un coût financier modique.

Il met en relation 3 pôles :

• L’Animation : pour des séquences ludiques avec auto arbitrage.
  • La Compétition : pour permettre à chacun d’atteindre son plus haut niveau de pratique au travers d’un entraînement régulier et la participation à différentes formes de compétitions.
  • La Formation : pour apprendre à juger, arbitrer et pouvoir prendre des responsabilités lors des critériums et des championnats aux cotés des compétiteurs.

Il valorise la pratique en équipe dans différentes activités, tout en faisant des Jeunes Officiels des membres à part entière du collectif.

Son organisation et les activités proposées :

• Tout au long de l’année des entraînements le mercredi après-midi et le lundi à 17h après les cours (escalade uniquement).
  •  Acrogym – Badminton – Double dutch – Escalade – Futsal – Tennis – Tennis de table – Volley