Les élèves de 3èmeC participent à un projet Européen et méditerranéen sur le vivre ensemble. BEIT PROJECT

Les objectifs sont :

• Découvrir les histoires des lieux visités à travers l’observation d traces voibles
  • Transformer les lieux du patrimoine en outil pédagogique de réflexion sur les enjeux civiques, culturels et sociaux d’aujourd’hui
  • Sensibiliser les élèves à la valeur de la différence et de l’inclusion
  • Développer le dialogue entre les élèves et les habitants du quartier

Sur 2 jours et par demi classes, les élèves vont collaborer en binômes à une série d’activités avec une classe de Brottier. Ensuite, une demi-journée sera consacrée à la réalisation des courts métrages et l’ensemble du projet se clôturera lors de la soirée de présentation finale.

Le projet se déroule au Studio 115 dans le quartier du Parc des Chantiers et le montage au collège Bellestre.