1. Présentation de la FCPE

La FCPE est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, présente sur l’ensemble du territoire y compris dans les établissements français à l’étranger.

Ce n’est ni un syndicat, ni un parti politique mais un vaste réseau de parents d’élèves adhérents et élus dans les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées de l’enseignement public.

Première fédération de parents d’élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents auprès des institutions et des pouvoirs publics. La FCPE est une force de proposition et joue un rôle de contre-pouvoir. Quelque 1 300 000 parents ont voté pour elle aux dernières élections scolaires.

1. A Bellestre

Nous affirmons que l’enfant est au centre du système éducatif.

Parce que ce qui touche à l’éducation des enfants ne peut pas être envisagé sous le seul angle individuel, le système éducatif doit se concevoir comme une préoccupation collective.

Nous défendons avec convictions notre volonté d’être des parents d’élèves actifs. Participation aux conseils de classe et à toutes les instances du collège dont le conseil d’Administration.

1. LE BLOG

Nous recevons toutes les semaines des inforlmations de la FCPE 44, de la FCPE nationale. Toutes les informations importantes (décisions nationales, conférence, intervention d’experts..) seront retransmises sur ce blog, alors n’hésitez pas à venir nous lire.

fcpe.bellestre@gmail.com