Collège Bellestre

Collège – Bouaye

Madame, Monsieur

Suite aux informations transmises hier soir par le ministère de l’Education Nationale, nous vous précisons les points ci-dessous:

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires.

Ce passage au niveau 1 implique notamment :

-la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves.

-la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.

Conformément aux recommandations émises par les autorités sanitaires, l’obligation du port du masque en intérieur est également levée à compter du 14 mars 2022 pour tous les personnels ainsi que pour les collégiens et les lycéens, en cohérence avec les évolutions retenues en population générale (si les responsables légaux le souhaitent, les élèves pourront continuer à porter le masque).

Les mesures relatives au lavage des mains (ou gel hydro-alcoolique), à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Nous attirons votre attention sur les modalités relatives au contact-tracing, dans l’hypothèse ou une classe serait concernée par un cas confirmé, tous les élèves seront considérés comme contact à risque sans distinction entre les élèves ayant ou non porté le masque. Dans ce cas de figure le port du masque est fortement recommandé pendant sept jours (nous vous invitons à toujours approvisionner votre enfant en masque, en cas de besoin).

Lors de la survenue d’un cas dans une classe,  les parents concernés seront informés par le biais de la messagerie e-lyco et recevront un courrier « parents d’enfants contact à risque » précisant les modalités à suivre selon les situations individuelles.

Les modalités de réalisation du contact-tracing sont précisées dans les infographies en ligne. La FAQ a été mise à jour

Plus spécifiquement, pour le collège les élèves n’auront plus l’obligation de déjeuner exclusivement par classe dans le courant de la semaine prochaine, les modalités  de cette ré-organisation seront présentées dans les classes à partir de lundi 14.

Cordialement,

L’équipe de direction