Madame, Monsieur,

Compte tenu de l’augmentation des cas positifs à la Covid-19, du nombre de cas contacts et de l’évolution du protocole national (https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses), nous vous adressons (ci-joint) une nouvelle infographie en date du 14 janvier relative aux règles d’isolement.

Pratiquement, si votre enfant est positif, vous le signalez à l’établissement afin que nous puissions faire le tracing (suivi des cas contacts).

Si votre enfant est identifié comme cas contacts, le collège vous prévient et vous adresse un courrier qui  vous permet de retirer trois auto-tests en pharmacie et qui précise la démarche à suivre pour (selon les situations) le retour au collège. Il vous sera demandé de tester ou faire tester votre enfant le plus tôt possible. Pour information, nous vous indiquons que les élèves identifiés comme cas contacts qui ne seraient pas testés avant le passage au restaurant scolaire mangeront dissociés de leur classe pour éviter l’éventuelle transmission du virus.

L’accentuation du nombre de cas et le traitement des situations ne nous permet plus d’adresser un courrier aux cas non-contacts. Donc, si vous ne recevez pas de courrier, votre enfant n’est pas considéré comme cas contact.

Enfin, nous vous rappelons que ce sont les situations où l’on ne porte pas le masque qui déterminent les situation de contact à risque, c’est pourquoi nous vous demandons à nouveau d’y sensibiliser vos enfants.

Cordialement,

L’équipe de direction,